La Londes-Les-Maures : 
Premières bulles et passage de niveau

Le week-end à La londe-Les-Maures est l’occasion de faire ses premières bulles pour nos récents N1, mais également pour les N2, N3 de se préparer à passer leurs niveaux dans la semaine qui suit …

Après avoir fait quelques heures de train tous ensemble, nous arrivons à La Londe, il est 17h. Juste le temps de poser ses affaires et il est l’heure de l’apéro et du briefing pour l’organisation du weekend. Les palanquées du lendemain sont annoncées.

Pour les premières bulles, il est temps de se jeter à l’eau : gilet gonflé et bouteille ouverte, et hop, le premier saut droit en mer ! C’est la première découverte des fonds marins, gorgones, barracuda et murènes sont au rendez-vous .. tant mieux, ca change des carreaux de la piscine ;)

Retour au port pour manger dans un petit resto installé à deux pas du bateau, il est temps de débriefer de cette première matinée, les premières bulles sont ravis et les plongées de réadaption pour les autres se sont bien passées.

Le weekend continu avec des plongées toujours plus belles. Pour ceux qui le peuvent, le dimanche matin est l’occasion de faire une première profonde sur le grec, une épave située entre 35 et 45m, encore magnifiquement bien conservée, avec ses corridors et son pont.

Après 5-6 plongées, il est l’heure de rentrer à Paris des étoiles pleins les yeux, et de laisser aux stagiaires la semaine pour passer leurs niveaux. Les prépas N2/N3 se mettent en condition au profitant d’une sieste au bord de la piscine. Le repos est important car la semaine s’annonce intense, descente remontées assistées de 20 ou 40m, orientation, épreuve d’apnée, caplet et nage sont au programme.