TIV

Les tiveurs à l'oeuvre

La campagne TIV 2024 vient de se débuter. Cette phase d’inspection visuelle des blocs de l’APP est l’une des conditions essentielles à l’activité de notre club et de son équilibre financier, une ré-épreuve coûte entre 70 et 100€ par bloc. Un grand merci à nos Techniciens en Inspection Visuelle en particulier à Ahmed, Guy, Gérard, Alexandre et Bruno, sans oublier Gwendoline, Jean-Pierre et Patrick pour s'investir et donner, une fois encore, du temps de leurs journées, soirées et week-ends pour cette tâche fastidieuse mais incontournable !

L'inspection visuelle

Rappelons que l’inspection visuelle est la condition sine qua non pour pouvoir passer les blocs du club à la ré-épreuve tous les 6 ans au lieu de tous les 2 ans !

Pour permettre le bénéfice de ce report dérogatoire de 4 ans de la ré-épreuve, cette inspection visuelle doit être effectuée par des personnes titulaires de la qualification de Technicien en Inspection Visuelle et formées à cet effet par la FFESSM, par délégation et sous la responsabilité des Commissions Techniques Régionales (CTR).

Qualification de TIV

Cette qualification est délivrée à l'issue d'une formation de deux jours, portant sur les aspects légaux, techniques et pratiques des contrôles. Elle couvre le contrôle des blocs gonflés à l'air et aux mélanges enrichis en oxygène (nitrox, O2 pur...).

Ce cursus est ouvert à tous les licenciés FFESSM, âgés de plus de 18 ans.
Les sessions de formation sont organisés par le CODEP 75 sous la responsabilité de Thierry.

Vous voulez vous investir dans la vie du club en contribuant de manière concrète avec un bénéfice immédiat ? Contactez Bruno, responsable matériel du club pour en savoir plus sur les possibilités.